La Cour des Arts organise à partir du mercredi 02 novembre 2016 de 14.00 à 16.00h des cours de dessins et des cours d’aquarelles pour enfants et adultes

Renseignements NICOLA (femme) 04.99.57.16.63

Olonzac 18

Tous les mardis, c'est l'effervescence dans le village; c'est jour de marché et avec ses plus de 33ans d'existence, on peut dire qu'il se porte à merveille. Toute la population de l'ex-canton d'Olonzac et même nos voisins audois convergent vers notre village pour faire le marché du " mardi ". La population est largement doublée ce jour là. On y rencontre aussi beaucoup de touristes étrangers et il est conseillé d'avoir quelques rudiments de langues étrangères (principalement Hollandais et Anglais) pour suivre certaines conversations car ces touristes sont de grands bavards.

Olonzac 20

Au départ,les quelques sceptiques ont vite rallié le clan des ambitieux et après avoir pris toutes les précautions nécessaires, le marché d'Olonzac est né, d'abord modestement, mais de semaine en semaine, il n'a cessé d'évoluer, de se développer.

Olonzac 21

De quelques commerçants ambulants au début, nous en sommes en pleine saison à plus de 250. En rythme de croisière nous accueillons à la saison creuse plus de 180 vendeurs. Cela est un plus pour le commerce local qui ce jour-là profite de l'aubaine. Les divers magasins voient leur clientèle s'étoffer et les terrasses des cafés ne désemplissent pas. Si vous décidez de déjeuner sur place, il est conseillé de réserver pour être sûr de ne pas attendre qu'une table se libère.

Olonzac 6

L'organisation est semblable à celle du départ; du début de la grande rue jusqu'au marché couvert en passant par la place de l'église, on rencontre tous les commerces de bouche; rien n'est oublié; pour les autres étals, vente de vêtements, CD musique, articles de vannerie, nappes, bijoux artisanaux et autres colifichets, ils s'étalent du monument aux morts jusqu'à la rue de la Pommeraie (en période estivale); en basse saison, le marché commence rue des écoles, devant le parc municipal et le collège,les allées des tonneliers et allées général De Gaulle et remonte jusqu'à la place du marché aux herbes.

Olonzac-5

Merci à ceux qui à l'époque ont eu cette idée géniale de création d'un marché hebdomadaire, longue vie à celui-ci, veillons à ce qu'il se développe raisonnablement, et qu'il reste un lieu de rencontre, de vie et de convivialité pour la population Minervoise.