Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, procède actuellement à la modernisation des compteurs, pour un réseau public plus performant et de meilleurs services aux collectivités et aux particuliers.

Ce projet d’intérêt collectif a pour objectif d’accompagner les nouveaux usages électriques de la société française qui permettront de réussir la transition énergétique : le développement des énergies vertes, la multiplication des véhicules électriques, la construction de bâtiments moins énergivores, les nouveaux modes de consommation, etc. Ces évolutions attendues ne pourront être réalisées que si le réseau public d’électricité évolue et est équipé de compteurs communicants.

Vous trouverez ci-joint une plaquette d’information qui traite de nombreuses thématiques relatives au nouveau compteur : les modalités de déploiement, le fonctionnement des compteurs, la sécurité des données, etc…

D’un point de vue opérationnel, le déploiement va commencer sur la commune d'OLONZAC entre juillet et août 2019.

Entre J-45 et J-30, Enedis envoie un courrier à chaque client pour le prévenir du changement de son compteur actuel par un compteur Linky ; ce courrier indique notamment le nom et coordonnées de l’entreprise de pose mandatée pour le remplacement du compteur.

Pour Olonzac, le prestataire compétent pour remplacer les compteurs est Solutions 30.

Si la présence du client est indispensable (compteur situé à l’intérieur du logement) ou s’il s’agit d’un client professionnel, un RDV sera convenu entre le prestataire de pose et le client.

L’intervention dure en moyenne 30 minutes, elle n’est pas facturée et ne nécessite aucun travaux d’aménagement.

 

Visualisez la palquette au format PDF en cliquant ICI.