Suite aux inondations du 14 ou 16 octobre 2018 le comité national de gestion des risques en agriculture a reconnu le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de l’Hérault.

Si vous n'avez pas reçu le dossier, des formulaires de demande d'indemnisation sont à votre disposition au secrétariat de la Mairie ou sur le site internet de la préfecture de l'Hérault.
Dossier à retourner avant le 11 février 2019 à la DDTM de Montpellier.

 

AVIS aux PROPRIETAIRES BAILLEURS

 

La mairie vous informe d'une nouvelle procédure mise en place depuis le 1er novembre 2018.

 

A compter de cette date, tout nouveau bail de location doit obligatoirement faire l'objet d'une autorisation délivrée par les services de la mairie.

Vous pouvez aller sur :

https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/formation/Formation_2018_Non_decence_et_Permis_de_louer.pdf

 

Toute information également auprès de l'accueil de la mairie.

L'arrêté du 29 octobre 2018 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été publié le 8 novembre 2018.

Visualisez le fichier PDF en cliquant ICI.

 

La Préfecture nous informe que ce n'est pas à la mairie de faire les demandes de calamité agricole.

En effet, il est plus rapide et plus efficace que les agriculteurs s'inscrivent eux-mêmes sur une adresse

qui permet "d'enregistrer" les agriculteurs sinistrés :
 
https://herault.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/pluies-intenses-du-15-octobre-2018/


Cette inscription est une première étape de la procédure des calamités agricoles.
Elle permet d'évaluer les dommages, le nombre de sinistrés et le nombre de communes.

Une demande de reconnaissance sera envoyée au niveau national au premier trimestre 2019.

 
Toutefois, les services de la mairie restent à la disposition des agriculteurs qui auraient des questions et/ou
des difficultés pour ces inscriptions.
 
Le maire, Gérard MARCOUÏRE

Les parents dont les enfants sont inscrits à la garderie périscolaire au mois de février sont informés qu'ils doivent venir au secrétariat de la Mairie régler leur inscription avant le jeudi 25 janvier 2018  18H30

Rappel changement d'horaire du secrétariat

  • du lundi au jeudi 09h00 à 12h00 et de 17h30 à 18h30
  • le vendredi          09h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30