Visite commentée de la Tour Ronde : les samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 15h

ET

Visite guidée de l'oppidum de Mourrel-Ferrat : le dimanche 16 septembre de 17h à 18h

TourRonde

La Tour Ronde s'intègre aujourd'hui au décor architectural de notre époque, mais la construction primitive indique 14 tours carrées de 11 mètres de haut et une seule ayant cette particularité sur les 15 construites au total.
Ces tours faisaient parties d'une muraille de 8 mètres de haut constituant les remparts d'Olonzac, ville fortifiée.

L’oppidum de Mourrel-Ferrat, situé sur la commune d’Olonzac, est un habitat fortifié de hauteur de l’âge du Fer, occupé du Ve au IIIe siècle avant J.-C.

Déjà connu par des fouilles réalisées au cours du XXe siècle, le site fait aujourd’hui l’objet de nouvelles recherches, commencées en 2017, par une équipe d’archéologues.

FOUILLES ARCHEO1